Sweet Amoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Inscris-toi dans un lycée, incarne un personnage et fais-lui vivre plein d'aventures !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 7/03 [Armin] Tu tomberas sous mon charme...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucy
Admin
Lucy


Messages : 302
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 24

7/03 [Armin] Tu tomberas sous mon charme... Empty
MessageSujet: 7/03 [Armin] Tu tomberas sous mon charme...   7/03 [Armin] Tu tomberas sous mon charme... EmptyJeu 26 Déc - 9:32

Fiction : [Armin] Tu tomberas sous mon charme...
Auteur : Natanielynda
Envoyer un mp à l'auteur : Natanielynda


Dernière édition par Lucy le Ven 7 Mar - 10:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sweetamoris.1fr1.net
Lucy
Admin
Lucy


Messages : 302
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 24

7/03 [Armin] Tu tomberas sous mon charme... Empty
MessageSujet: Re: 7/03 [Armin] Tu tomberas sous mon charme...   7/03 [Armin] Tu tomberas sous mon charme... EmptyLun 30 Déc - 18:18

Chapitre 1 :

Spoiler:


1. Sharon sortit de sa voiture en faisant soin de prendre son appareil photo
J'imagine que tu as écrit "faire soin" au lieu de "prendre soin" pour ne pas faire de répétition, mais je crois que ce n'est pas correct ^^' Tu peux dire "en prenant soin de ne pas oublier", ou "sans oublier de prendre" (je préfère celle-là) par exemple.

2. Des fleurs rouges, blanches, violettes, jaunes et roses où perlaient des gouttes de pluie le long de leurs pétales.
"le long de leurs pétales" est en trop dans cette phrase, ça la rend... bizarre ?

3. elle remarqua un grand arbre où des enfants se seraient amusés à monter jusqu’en haut.
Même problème. Je ne saurais pas expliquer exactement en quoi c'est moche, mais rajouter "jusqu'en haut" rend la phrase bancale, enfin je trouve. Tu peux le supprimer, ça ne change rien au sens ^^

4. mais elle monta quand même avec. La jeune femme monta donc avec,
Ça fait une répétition, tu peux supprimer le début de la deuxième phrase.

5. Elle n’arriva pas à la hauteur qu’elle souhaitait, mais arriva quand même à une hauteur parfaite pour les photos.
Il y a une répétition du mot hauteur ^^
"L'endroit qu'elle atteint n'était pas à la hauteur qu'elle souhaitait, mais était quand même parfait pour les photos." ?

6. Elle prit quelques clichés banaux
Raté, au pluriel on dit "banals" :')

7. Ainsi que les couleurs rendaient la photo parfaite.
Il manque un début de phrase x)

8. Sharon commença donc de descendre, mais il commença à pleuvoir de plus en plus fort.
Il y a une répétition du mot commencer. De plus, tu dis qu'il pleut de plus en plus fort alors qu'il vient de commencer à pleuvoir x)
Ma proposition : "Les premières gouttes tombaient déjà quand Sharon commença de descendre, mais il pleuvait de plus en plus fort."

9. Au bout de quelques secondes qui auraient pu paraître des heures
Pourquoi ces quelques secondes paraissent-elles si longues ? La tension émotionnelle n'est pas si forte dans ce passage ^^'

10. elle glissa à cause d'une pluie trop violente.
C'est plus le bois mouillé qui la fait glisser que la pluie. Enfin tu me diras que c'est pareil, mais je sais pas, je trouve cette phrase bizarre éoè

11. ne prenant pas compte des risque que cela pouvait avoir.
-> ne prenant pas en compte les risques qu'elle prenait.

12. Si en tombant elle se fait mal au point de s'évanouir, elle devrait être gravement blessée... Enfin je pense, je ne m'y connais pas du tout >.<

13. épuisée au point de poser une simple question.
Dit comme ça, on dirait que poser la question vient de sa fatigue ^^'
-> épuisée de poser une simple question.

14. Elle posa son appareil photo puis prit le temps d'observer la pièce où elle était.
Si tu dis ça, on s'attend à une description de la pièce. Ça permettrait de se créer un décor (sinon c'est assez flou).

15. Mais t'as pas pensé à m'emmener à l’hôpital ?
Même si l'hôpital est à l'autre bout de la ville, on peut appeler avec un portable... Et si on n'en a pas, demander aux passants dans la rue x)

16. L’homme était plutôt grand, il portait une veste noire avec en dessous un t-shirt rouge, un pantalon noir et des chaussures grises. Il avait les yeux gris et les cheveux rouges.
Il y a plusieurs répétitions, tu utilises trop les verbes être et avoir, et puis c'est étrange de finir par le visage.
je te propose de remplacer par :
-> L'homme était plutôt grand, avec des yeux acier et des cheveux rouges. Il portait une veste noire assortie à son pantalon par-dessus un t-shirt rouge.
Mais bon, j'ai fait ça vite fait, c'est très moche >.<

17.
Revenir en haut Aller en bas
https://sweetamoris.1fr1.net
Lucy
Admin
Lucy


Messages : 302
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 24

7/03 [Armin] Tu tomberas sous mon charme... Empty
MessageSujet: Re: 7/03 [Armin] Tu tomberas sous mon charme...   7/03 [Armin] Tu tomberas sous mon charme... EmptyMer 8 Jan - 20:39

Chapitre 2 :

Spoiler:






1. Je ne pris pas la peine de répondre et m’assis gracieusement sur le canapé, et me mis à écouter les infos
Il y a deux fois le mot "et".
-> Je ne pris pas la peine de répondre, m’assis gracieusement sur le canapé, et me mis à écouter les infos
Tu fais cette erreur plusieurs fois, fais-y attention x)

2. je ne m’y connais vraiment pas aux jeux vidéo.
-> je ne m’y connais vraiment pas en jeux vidéo.

3. Je suis faite pour le shopping, les soirées, et autres trucs de jeunes !
Les jeux vidéo c'est pas spécialement un truc de vieux, hein =p

4. Cria mon colocataire, à l’insu de mes petites et jolies oreilles.
"à l'insu" veut dire que les jolies petites oreilles n'entendent pas et ne sont pas au courant de ce que dit Armin, ce qui n'est pas le cas xD
-> "aux dépens", "sans égard pour" par exemple :3

5. Nous jouions, rions, parlions pendant quelques dizaines de minutes
Tu utilises de l'imparfait, mais dans ce cas il faut mettre du passé simple
-> Nous jouâmes, rîmes, parlâmes pendant quelques dizaines de minutes
même si ça fait très bizarre x')

6. voulant prendre ma vengeance.
Je crois que "prendre sa vengeance" n'existe pas. On dit plutôt "prendre sa revanche" ^^

7. «  Tiens, dis-je en posant le verre d’eau sur la table basse.
_ Merci, répondit-il en se servant le verre.
_ De rien.
Ce dialogue n'est pas utile du tout dans l'histoire, je pense que tu peux le supprimer tout simplement x)

8. "Je suis désolé, je me suis énervé pour rien."
"rien", c'est un peu exagéré '-' Qu'il reconnaisse qu'il s'est trop emporté, d'accord, mais Sharon lui a quand même posé des problèmes x)

9. Pourquoi personne ne pense tout simplement à appeler la copine en question et lui expliquer qu'Armin n'est pour rien dans ce qui vient de se passer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sweetamoris.1fr1.net
Contenu sponsorisé





7/03 [Armin] Tu tomberas sous mon charme... Empty
MessageSujet: Re: 7/03 [Armin] Tu tomberas sous mon charme...   7/03 [Armin] Tu tomberas sous mon charme... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7/03 [Armin] Tu tomberas sous mon charme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Amoris :: Archives-
Sauter vers: