Sweet Amoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Inscris-toi dans un lycée, incarne un personnage et fais-lui vivre plein d'aventures !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aoki et le lycée Sweet Amoris !

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucy
Admin
Lucy


Messages : 302
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 24

Aoki et le lycée Sweet Amoris ! Empty
MessageSujet: Aoki et le lycée Sweet Amoris !   Aoki et le lycée Sweet Amoris ! EmptyJeu 4 Juil - 21:03

Lien de la fiction : Aoki et le lycée Sweet Amoris !
Auteure : leyla131199


Salut ^^

Je suis vraiment désolée, j'ai beaucoup de remarques négatives à faire ^^'
Je commence au niveau de la "présentation" : je n'ai jamais vraiment compris l'utilité des présentations de personnages dans les fanfictions. Dans un vrai roman, il n'y a jamais ça, les personnages sont intégrés au fur et à mesure de l'histoire, ce qui nous laisse l'occasion de les découvrir petit à petit. De plus, un être humain est très complexe, deux adjectifs ne suffisent pas pour le décrire x)
Ton texte pourrait être plus aéré. Quand c'est trop serré, ce n'est pas agréable à lire :/ Et fais attention aussi à la ponctuation, ce n'est pas toujours respecté. En cherchant je suis tombée sur ce site, j'espère qu'il pourra t'aider ^^

A propos des dialogues, il vaut mieux éviter la structure "théâtrale". Par exemple, cette réplique :
"La mère de Aoki : Aoki, voyons pose ce livre et prépare toi tu va être en retard !"
devrait être arrangée en :
"- Aoki, voyons, pose ce livre et prépare-toi, tu vas être en retard ! s'exclama ma mère."
C'est plus joli, plus littéraire, et cela permet d'éviter des cas comme ça :
"????: Oups, je suis désolé, rien de cassé ?"
Les points d'interrogation moches sont remplacés par :
"- Oups, je suis désolé, s'excusa l'inconnu. Rien de cassé ?"
Tu vois ce que je veux dire ? :3
Si ça peut t'aider, voici une liste de verbes de parole ici ou ici.

Par contre, je trouve la présentation de ton topic tout à fait correcte, et les balises gras/italique sont bien utilisées, on se repère bien.

Dernier point négatif par rapport à la présentation du texte : les images... Ça casse le rythme du texte et c'est tout simplement inutile, puisqu'on connaît déjà les personnages d'amour sucré. Pourquoi se contenter de mettre une image alors qu'on peut faire une description ?

Le scénario, maintenant : eh bien, je n'ai pas grand-chose à dire à propos de l'histoire, un prologue et un chapitre c'est trop court pour se faire un avis précis. Pour l'instant le point de départ de l'histoire ne semble pas franchement original (une fille orpheline de père qui est nouvelle dans un lycée et se fait des amis et des ennemis), mais ce que j'aime beaucoup c'est ton héroïne. Elle n'est pas spécialement "rebelle", comme dans 80% des fanfictions sur Castiel, et elle a une passion pour la lecture. De plus, la première fois qu'elle voit Ambre, elle se laisse impressionner. Ça change agréablement et j'aime beaucoup ça :3
Autre point qui m'énerve dans les fanfictions et que je n'ai pas vu dans la tienne : en général le prologue

Pour la correction, j'ai besoin que tu m'envoies au préalable les chapitres par mail, premièrement à cause de la limite de caractères dans les mp et deuxièmement pour ne pas être obligée de replacer les codes. Mon adresse : lucyausten.lulu@gmail.com

Mais avant de m'envoyer les chapitres, est-ce que tu pourrais modifier au maximum ce que je t'ai dit plus haut concernant la présentation des dialogues et les images ? Si tu as du mal je pourrais t'aider.

J'espère que mes commentaires ne t'ont pas vexée et je te souhaite une bonne continuation pour ta fic (:
Salut ~


Dernière édition par Lucy le Mar 28 Jan - 21:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sweetamoris.1fr1.net
Lucy
Admin
Lucy


Messages : 302
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 24

Aoki et le lycée Sweet Amoris ! Empty
MessageSujet: Re: Aoki et le lycée Sweet Amoris !   Aoki et le lycée Sweet Amoris ! EmptyJeu 11 Juil - 16:04

[title2]Chapitre 1: La Rentrée ![/title2]

Spoiler:


1. C'est à ce moment que je compris qu'on serait dans le même lycée .
Ils vont dans la même direction, ça ne devrait pas la surprendre...

2. la directrice de l'établissement m'avait convoquée pour que l'on parle de mon inscription, puis, elle m'a présentée au délégué
Fais gaffe à la concordance des temps. Là ce n'est qu'un exemple, j'aurais pu en prendre beaucoup d'autres. Dans une même phrase tu n'es pas cohérente : du plus-que-parfait (qui exprime l'antériorité par rapport à un récit au passé) et du passé composé (qui exprime l'antériorité par rapport à un texte au présent)...

3. je rentrai chez moi et j'allai me coucher de suite.
Si je comprends bien, elle va au lit entre cinq heures et demie et six heures et demie ?

4. Je viens de croiser Castiel qui faisait sa colère de niveau 10 !
C'est un peu bizarre qu'il soit si en colère juste parce qu'ils se sont cognés dedans, non ? Enfin, il a un caractère de cochon mais il y a des trucs plus énervants dans la vie... ^^'

5. il avait voulu le faire montrer à ma mère
C'est pas très français... "il avait voulu le montrer à ma mère", plutôt ?
















1.je voulais que mon personnage principal sois une personne que l on peut surprendre très facilement mais c'est vrai que j'aurais précisée qu'il seront dans le même lycée et en plus dans la même classe ( çà aurait plus surpris mon personnage) c'est une phrase que j'ai oublier de changer quand j ai relue le texte.  ^^

2. Je ferrais attention la prochaine fois .

3. non elle ne ce couche pas forcement entre 17.30 et 18.30 , ce que j ai voulue dire c'est quelle est très épuisée par cette journée et qu'elle va ce coucher tôt

4. c'est vrai que j ai un peu exagérée en disant qu'il faisait sa colère de niveau 10 , il faudrait remplacer cette phrase par " Je viens de croisé Castiel en colère"

5.tu a raison , c'est vrai la phrase n'ai pas très Français . "il avait voulu le montrer à ma mère pour qu'elle puisse le réparer" c'est mieux ^^








1. D'accord, mais n'empêche, c'était évident qu'ils allaient dans le même lycée :
- bah déjà ils vont au lycée tous les deux.
- ils sont sur la même route
- il voit qu'il est en retard et donc il court (forcément pour être à l'heure) pile dans la direction du lycée de l'héroïne (-> c'est à ce moment-là au grand maximum qu'elle devrait comprendre qu'ils vont dans le même lycée, pas plus tard ^^)
Si tu veux je modifie le texte dans ce sens, ça te va ?

3. Ok, ça me semble quand même tôt qu'elle aille immédiatement dormir mais bon. ^^'

4 & 5. Je modifie (:








6. Moi : (rougis).
"rougis" c'est pas du tout une réplique de dialogue, je te conseille de remplacer par "je me mis à rougir", dans la narration ^^[/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://sweetamoris.1fr1.net
Lucy
Admin
Lucy


Messages : 302
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 24

Aoki et le lycée Sweet Amoris ! Empty
MessageSujet: Re: Aoki et le lycée Sweet Amoris !   Aoki et le lycée Sweet Amoris ! EmptyMar 23 Juil - 20:36

[title2]Chapitre 2: Surprise ![/title2]


Spoiler:







1. Piko : (boude)
Même si tu préfères garder les dialogues style théâtral, pour ce genre de phrase, je pense que ce serait mieux de mettre simplement : "Piko se mit à bouder". Ça ne coûte pas grand-chose et c'est toujours plus agréable à lire ^^

2. Nous nous sommes dirigées dans ma chambre
On dit plus se diriger "vers" un lieu :3

3. Le jeu qu'il tenait dans les mains était un jeu que nous aimions jouer quand on étais petit
C'est "un jeu auquel nous aimions jouer" ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sweetamoris.1fr1.net
Lucy
Admin
Lucy


Messages : 302
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 24

Aoki et le lycée Sweet Amoris ! Empty
MessageSujet: Re: Aoki et le lycée Sweet Amoris !   Aoki et le lycée Sweet Amoris ! EmptyDim 25 Aoû - 8:26

Chapitre 3 :

[title2]Chapitre 3: Confusion[/title2]



Spoiler:















1. pour ne pas rester toute seule à rien faire toute la journée.
Répétition de "toute". Pourquoi pas "pour ne pas rester seule à rien faire toute la journée" ?

2. Quand à son frère, lui, n'avait pas l'air très content
Cette construction n'est pas correcte :3 C'est soit "Quand à son frère, il n'avait pas l'air très content" ou "Son frère, lui, n'avait pas l'air très content". Tu préfères laquelle ?
Sinon, je suis la seule à me demander pourquoi Armin est pas content de voir Aoki ? Je veux dire, c'est normal qu'elle ne soit pas appréciée de tout le monde, mais si Aoki remarque qu'Armin ne la porte pas dans son coeur, elle devrait peut-être se demandé ce qu'elle a fait de mal pour ça :3

3. Et il fit la même chose à Armin qui se mit à rougir de honte parce que cela avait eu lieu devant moi, alors il se mit en colère. Pendant que je rigolais.
Ce paragraphe est assez... bancal, désolée >.< Je dirais plutôt quelque chose comme "Et il fit la même chose à Armin qui se mit à rougir de honte. Je ne me gênai pas pour rire de sa situation, ce qui le mit en colère"

4. Rosalya : Il faut te relooker !
Je suis seule à penser que c'est extrêmement malpoli ? xD Elles se connaissent à peine, et là Rosalya lui dit en substance : "Oulah, t'es vraiment trop moche/mal fringuée, ça fait pitié je vais voir ce que je peux faire pour ton cas"

5. Armin s'est mis à rougir, et à regarder ailleurs pendant qu'Alexy avait un grand sourire affiché sur le visage.
C'est bon, c'est pas comme si elle était dans une toute petite tenue ^^ On voit un peu ses cuisses mais c'est quand même décent :3 Ou alors, il la regardait un peu trop et se fait griller, mais dans ce cas il faut l'écrire :3 Par exemple : "Je surpris le regard un peu trop insistant d'Armin, qui détourna vivement la tête en voyant que je l'avais grillé. Cela ne fit qu'accentuer ma gêne. Alexy, lui, avait un grand sourire affiché sur le visage."
Pareil, quand Piko rougit... C'est quand même son petit frère, je ne vois pas pourquoi il réagit comme ça x) D'ailleurs, tant que j'y pense, je crois que Piko se comporte de manière très enfantine pour un gamin de son âge. J'ai un petit frère qui a presque neuf ans et il n'a pas du tout ce côté tout-mignon-tout-gentil (même si je sais bien que les êtres humains sont très différents, j'ai du mal à imaginer un gamin de CM2 faire comme ça)

6. Mr Faraize
Alors oui je sais, ça sert à rien de le signaler, mais je beug chaque fois que je vois cette faute dans un texte, alors pour une fois que j'ai l'occasion de le faire...
"Mr" ça veut dire Mister et pas Monsieur. C'est l'abréviation anglaise. L'abréviation française c'est "M.".
Voilà. C'est tout./SBAFF/

7. Ambre : Non mais pour qui il se prend, ce prof, pour placer CETTE FILLE à côté de moi ?! Je ne n'ai jamais demandée d'avoir CETTE GARCE à côté de moi !
Je ne comprends pas pourquoi Ambre est aussi énervée. Je trouve qu'elle est inutilement ridiculisée dans ce passage. Qu'est-ce que Luka lui a fait qui mérite qu'elle la traite de garce ? Pareil pour Aoki, elle a rien fait qui mérite de la traiter de peste, même aux yeux d'Ambre. Après que Luka lui a crié dessus, c'est normal qu'Ambre la considère comme une peste/garce, mais avant ? Elle peut très bien l'insulter autrement, et d'une manière logique. Elle peut sortir de la salle en se moquant d'elle avec ses amies, dire qu'elle est ridicule avec ses cheveux roses par exemple, qu'elle a l'air nunuche, que ses vêtements sont complètement ringards... Ensuite, Luka intervient (tu n'es pas obligée de ridiculiser gratuitement Ambre à ce moment-là : elle ne s'est jamais cachée pour dire des saloperies en face, et puis c'est évident que beugler à la sortie du cours c'est pas du tout discret...), et puis à un moment de la dispute Ambre peut lâcher quelque chose comme "déjà l'autre nouille qui est arrivée la semaine dernière, et maintenant toi, on a vraiment pas de chance".
... Je ne sais pas si ce passage est compréhensible. T'en penses quoi ? :3
(sinon, ça n'a rien à voir, mais les majuscules ne sont pas toujours bien placés. essaye d'imaginer les gens parler avec des accents dans la voix là où tu les indiques et tu devrais voir que ça colle pas)

8. Nathaniel : ARRÊTEZ !!! Ambre tu crois vraiment que je vais te croire ?
Pourquoi Nathaniel prend aussi catégoriquement le parti de Luka ? Cette dernière est nouvelle, il ne la connaît pas, elle aurait pu effectivement avoir créé ce bazar. Il n'a même pas attendu de savoir ce qui s'était passé pour décider qu'Ambre était en tort. De plus, qu'est-ce qu'il leur reproche exactement ? D'avoir fait du bruit dans la couloir ? Dans ce cas, Luka a participé tout autant qu'Ambre, même si c'est effectivement cette dernière qui a commencé. Et ce n'est certainement pas le rôle de Nathaniel de départager les élèves dans leurs disputes.
Encore une parenthèse qui n'a rien à voir, Ambre est à nouveau ridiculisée dans ce passage.
Brefouille, encore une fois je ne sais pas si ce que je dis est clair ._. Fais-moi répéter si ce que je dis est incompréhensible.

9. Je n'ai jamais vu Nathaniel s'énerver comme ça avec qui que ce soit !
En même temps, elle a dû avoir six minutes de conversation avec lui depuis qu'elle le connaît.

10. Pour la suite, je suis un peu sceptique >.> D'après la réaction bizarre de Nathaniel, il a l'air d'en pincer pour Luka, non ? Alors qu'il a dû lui parler six minutes maximum, pour son inscription, et qu'elle est arrivée le matin même. Et qu'est-ce qu'il espérait en l'amenant dans la salle des délégués ? Qu'elle allait lui tomber dans les bras ? Il avait l'intention de la draguer ? Ça ressemble fortement à une manière de créer une situation bizarre entre Castiel et Aoki x)

11. ??? : Qu'est-ce que tu fais là ?! Tu écoutes aux portes toi maintenant !?
Alors, voir quelqu'un écouter aux portes outrage Castiel ? /ZBAF/
C'est pas trop son genre xD Je l'imagine plus en train de se foutre gentiment de sa gueule puis, juste pour rire, faire exprès de parler fort pour qu'elle se fasse pincer :3

12. Je me suis enfuie en courant vers la direction de la cour.
"vers la direction de la cour", ça fait répétition ^^ C'est soit "en direction de la cour", soit "vers la cour", pas les deux :3

13. Moi : Tu sais, je n'arrive pas trop à me faire accepter dans ce lycée, en plus Castiel n'est vraiment pas gentil avec moi ! Et je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose, tu m'es trop précieuse !
Aoki exagère un peu... Premièrement, elle a quand même eu une après-midi shopping avec Alexy, Armin et Rosalya, et ce à peu près deux jours après les avoir rencontrés. Elle ne s'entend pas trop mal avec Nathaniel, et même si elle n'a pas encore eu beaucoup d'échanges avec les autres élèves, ça viendra certainement avec le temps. C'est quand même pas mal xD
Deuxièmement, pourquoi elle a peur pour Luka ? C'est pas comme si Ambre ou Castiel lui avaient fait subir des choses atroces et qu'elle avait peur qu'il arrive la même chose à sa meilleure amie.

14. Le club s'appelle "Club étoile", ce club consiste à étudier les étoiles.
Il y a des répétitions : trois fois club et deux fois étoile.
Ensuite, ce "Club étoile" me laisse assez sceptique : si les élèves ont le droit d'aller sur le toit en pleine nuit, ça veut dire qu'ils ont aussi les clés du lycée. Ou alors le lycée est ouvert en pleine nuit et tout le monde peut rentrer. Dans tous les cas, ça offre beaucoup de possibilités aux élèves peu scrupuleux pour se rendre dans le lycée en pleine nuit et faire toutes les conneries qu'ils veulent sans que personne ne les surveillent, donc la directrice n'autoriserait pas ça. Ou alors, un prof encadre les sorties, c'est ce qui serait le plus logique. Mais dans ce cas, pourquoi donner une clé aux élèves s'ils ne sont pas censés y avoir accès ?

15. Comme il est mignon...
Elle arrive à voir le visage de Castiel depuis le toit du lycée ? 8D Qu'elle le remarque de loin, ok, mais à cette distance c'est trop flou pour qu'elle puisse distinguer ses traits ^^



Voilà voilà, j'suis arrivée au bout o/ Il y a beaucoup de râlages, et pas mal d'incohérences, mais la plupart peuvent être résolues facilement, ne te décourage pas (:








2. je préfère : "Son frère, lui, n'avait pas l'air très content". Et non tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire Armin n'est pas content parce qu'il n 'est pas dans son univers puis qu'il déteste le shoping

4. Non, moi je trouve que sa colle bien avec son côté obsédée par la mode

5. Je dirais plutôt "remarquée " au lieux de "grillée" . Piko rougis parce qu'il la trouve joli ( pareille pour Armin ). Pur le caractère de Piko je voulais faire de lui quelqu'un de très attachant et de très fragile ( même si je sais que les petit frères en réalité est considéré comme un petit démon à cette âge XD )

6. oui , désolée ^^'

7. En fait , Ambre et Luka ce connaisse depuis qu'elle sont toute petit ( pareille pour Nathaniel ) je pensais faire un chapitre consacré à Luka pour éclaircir un peu l'histoire ( puisqu'on ne connait pas grand chose d'elle )

8. Nathaniel est amoureux de Luka depuis qu'ils sont enfants mais çà apparaitra dans les prochains chapitres comme je te l ai dit précédemment.

9. pareille que le 8

10. c'est un peu ce que j 'ai dit avant , et c'est aussi surtout pour révéler les sentiments de Aoki envers Castiel

11. en fait Castiel passait juste dans le couloir quand il a aperçus Aoki entrain d'écouter à la pote de la salle des délégués , et Aoki l'a en quelque sorte obliger a rester .

12. "vers la cour"

13.  Aoki à peur pour Luka parce qu'elles se connaissent depuis longtemps et elle ne veux pas que quelque chose de mal lui arrive , puis que elle a déjà perdue son père .

14. Oui, c'est vrai que c'est bizarre je pensais changer ce passage mais j ' ai oublier de le faire donc en gros c'est Nathaniel qui , après avoir vue Aoki partir, avait confier des clés qui se trouvais être les clés qui ouvre la porte du toit du lycée à Luka avant qu' elle ne parte pour rejoindre Aoki . ( c'étais un moyens de la réconforter ) Je sais pas si tu a bien compris ce que je veux dire .

15. Oui je pense qu'on va changer ce passage en mettant qu'elle l'a juste aperçus de dos . du genre : "De là où je suis, j'ai pue apercevoir Castiel qui rentrait chez lui, et je vis aussi Piko qui m'attendais devant les portes du lycée "
et après on garde la même fin . Tu en dit quoi ?

en passant pour le 5 c'est à ce moment qu'on voit qu' Armin commence a tomber amoureux de Aoki pendant qu'elle tombe amoureuse de Castiel .





2. Aaaaah, d'accord xD *grossepasdouée* Mais si je me suis plantée, je pense que ce sera le cas d'autres personnes, donc on peut préciser "Son frère, lui, n'avait pas l'air très content de se trouver dans ce genre de magasin." ^^

4. Mais même, ça change rien, c'est quand même un peu malpoli >.<

5. Ok pour "remarqué" ^^ Mais, sinon, je ne connais personne qui rougisse parce qu'il trouve quelqu'un mignon, surtout pas sa soeur xD Je suis peut-être complètement anormale, mais j'ai plutôt l'impression que c'est l'influence des mangas, où tout le monde est rouge tomate pour un oui ou pour un non, qui fait ça ^^
Ok pour Piko.

6. T'as pas à t'excuser pour ça, hein ^^ C'est moi qui devrais m'excuser d'être aussi pointilleuse.

7, 8, 9 & 10. J'avais pas du tout compris ça, désolée >w< Mais... Si Luka vient de rejoindre sa meilleure amie dans une toute nouvelle ville, elle ne devrait pas du tout connaître Ambre et Nathaniel, si ? Ou alors, j'ai carrément loupé une partie de l'histoire.

11. A quel moment elle l'a obligée à rester ? x) *ouijesuischieusejefaispasexprèsdésolée*
Ou bien je n'ai pas compris ta réponse, ou bien c'est ta réponse qui ne répondait pas correctement à mon commentaire.

12. ok !

13. Ça ne répond pas à la question ç_ç

14. Ok :3
Donc je peux remplacer cette discussion :
Moi : Ouah ! C'est magnifique ! Comment as-tu obtenu cette clé Luka !?
Luka : Je me suis inscrite dans un club.
Moi : Dans lequel ?
Luka : Le club s'appelle "Club étoile", ce club consiste à étudier les étoiles.
Moi : Je ne savais pas que tu t'intéressais aux étoiles ?

Par quelque chose comme ça (modifie comme tu veux) :
Moi : Ouah ! C'est magnifique ! Comment as-tu obtenu cette clé Luka !?
Luka : C'est Nathaniel qui me l'a confiée provisoirement pour que je t'emmène ici, comme tu n'avais pas le moral. Il n'en a pas le droit, alors ne le raconte à personne, hein ?
Moi : C'est sympa de sa part !

*pas de meilleure idée o.O*

15. C'est bon o/
Revenir en haut Aller en bas
https://sweetamoris.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Aoki et le lycée Sweet Amoris ! Empty
MessageSujet: Re: Aoki et le lycée Sweet Amoris !   Aoki et le lycée Sweet Amoris ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aoki et le lycée Sweet Amoris !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Amoris :: Archives-
Sauter vers: