Sweet Amoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Inscris-toi dans un lycée, incarne un personnage et fais-lui vivre plein d'aventures !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 14/12 [Kentin] La noblesse a ses faiblesses.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucy
Admin
Lucy


Messages : 302
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 24

14/12 [Kentin] La noblesse a ses faiblesses. Empty
MessageSujet: 14/12 [Kentin] La noblesse a ses faiblesses.   14/12 [Kentin] La noblesse a ses faiblesses. EmptySam 14 Déc - 13:49

lien de la fanfic : [Kentin] La noblesse a ses faiblesses.
Auteure : [url=Nostalegique]Nostalegique[/url]
Envoyer un mp : [url=Nostalegique]Nostalegique[/url]


Heyy :3

J'ai commencé à lire ta fiction donc je te donne rapidement mon avis :

A première vue ça semble pas mal, il y a des fautes mais ça reste lisible, le style est correct, les phrases et les dialogues bien construits et ton intrigue peut sûrement donner quelque chose de bien (même si c'est dur de juger pour seulement un prologue et un chapitre x)). J'avoue qu'en général je n'aime pas les histoires de vampires qui sont trop souvent, depuis Twilight, des prétextes pour des romances mièvres, mais à première vue la tienne sort du lot :3

J'ai cependant quelques remarques globales :

- la présentation du personnage principal est assez inutile. Je sais bien que 95% des fictions d'ici en possèdent, mais pourquoi poster une image piquée sur internet au lieu d'une jolie description ? De plus, si tu rajoutes des personnages au fur et à mesure, il y a un grand risque de spoil pour tous ceux qui vont découvrir ta fiction en cours de route x)
- fais attention à ne pas mélanger les temps. Par exemple, le passé simple et le présent se côtoient, et ce parfois dans une même phrase, ça pique les yeux ^^
Enfin je te dis ça pour que tu t'en souviennes en écrivant, mais je corrigerai toutes les fautes moi-même ne t'inquiète pas :3
- désolée mais je n'ai pas compris pourquoi toutes les dates commencent par "X" T.T
- le discours "Pourquoi vouloir exterminer un peuple… qui ne fait que se nourrir ?" me laisse assez sceptique. Peut-être qu'effectivement, les vampires sont pacifiques, n'empêche que c'est aussi compréhensible de la part des humains de ne pas vouloir mourir dans d'atroces souffrances pour servir de garde-manger à une autre race... Je ne sais pas trop comment m'expliquer, mais je pense que ce serait hypocrites de dire que les humains sont tous noirs et les vampires tous blancs (sans mauvais jeu de mot). Bon, à part ça, c'est sûr qu'ils auraient dû essayer de trouver un terrain d'entente au lieu de s'entretuer x')
- ça va probablement venir dans les prochains chapitres, mais j'aimerais savoir à l'avance quelles sont exactement les caractéristiques des vampires, étant donné qu'elles varient selon les histoires, si ça peut t'éviter des incohérences. Ont-ils une force particulière, une apparence spéciale, des pouvoirs particuliers ? Brûlent-ils au soleil ? Peut-on devenir vampire par morsure ou seulement par naissance ? etc. Même chose pour les loups-garous.


C'est tout pour l'instant, mais j'aurai probablement d'autres critiques à te soumettre quand je corrigerai en détail ^^
D'ailleurs pour t'envoyer les chapitres corrigés, j'aurais besoin de ton adresse mail, à cause de la limite de caractères sur AS x)
En général je corrige directement les fautes d'orthographe et de conjugaison, et quand je rencontre un problème qui implique de changer la tournure de la phrase, quelque chose qui semble être une incohérence, etc, je l'ajoute à une liste que j'envoie à l'auteur. Mais si cette méthode ne te convient pas n'hésite pas à le dire, on s'arrangera ^^

Je commence de suite à corriger ton prologue (:


Dernière édition par Lucy le Jeu 26 Déc - 0:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sweetamoris.1fr1.net
Lucy
Admin
Lucy


Messages : 302
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 24

14/12 [Kentin] La noblesse a ses faiblesses. Empty
MessageSujet: Re: 14/12 [Kentin] La noblesse a ses faiblesses.   14/12 [Kentin] La noblesse a ses faiblesses. EmptySam 14 Déc - 17:11

Prologue :

Spoiler:



1. cette civilisation avec une monarchie et un passé glorieux et calme, ayant de nombreuses familles nobles et riches.
Le fait que beaucoup de familles soient nobles et riches n'est pas du tout un argument pour expliquer que les vampires sont un "bon" peuple. Au contraire, plus certaines personnes sont riches, plus les autres sont pauvres, parce que les richesses se concentrent dans les mains de quelques individus. Et je ne te crois pas si tu prétends que ces riches sont en grande majorité.

2. Les humains pensent que les suceurs de sang sont des monstres voulant la mort et l’extinction de la race humaine, mais c’est totalement faux !
Je t'ai déjà dit ce que j'en pensais avant, il est impossible que les vampires soient tous parfaitement innocents. Si les humains pensaient ça, ils avaient une bonne raison, ça paraît improbable qu'une guerre soit basée sur un simple malentendu ^^;

3.  Les vampires comme tout être vivant se nourrir mais de leur manière
Il manque un verbe conjugué dans cette phrase :3
-> Les vampires, comme tout être vivant, doivent se nourrir mais de leur manière"

4. Cette année connut une guerre contre les vampires et les humains.
Ta phrase est mal construite. On dirait qu'il existe une troisième race qui a fait la guerre contre les humains et les vampires en même temps x)
-> "Cette année connut une guerre entre les vampires et les humains."

5. la famille la plus proche de sa majesté avant qu’il ne meure à la guerre.
"sa majesté" est féminin, donc il faut dire "avant qu'elle ne meure à la guerre"

6. Je suis la fille de Yoko Yabuka, ma mère est très respectée de notre famille elle est la descendante directe elle et son frère, mon oncle Rod de la première personne noble de notre famille…
J'ai dû la relire plusieurs fois pour comprendre cette phrase, à la fin on a du mal à savoir qui est qui et il y a en plus une répétition de "notre famille". Voilà comment je te propose de la réécrire :
"Je suis la fille de Yoko Yabuka. Ma mère est très respectée de notre famille, étant - avec son frère, mon oncle Rod - la descendante directe du fondateur de notre lignée…"

7. je suis Mayuki Yabuka-Kobato.
Kobato est utilisé comme un prénom dans la phrase suivante (Kobato Shirubo), donc soit elle s'appelle Mayuki Yabuka-Kobato soit son père s'appelle Shirubo Kobato.

8. Au fait, qu'est-il arrivé au père ?

9. J’ai enfin 114 ans ! Je suis bientôt majeure en âge vampire.
Premièrement, ce serait bien d'avoir quelques détails sur sa naissance voire son enfance, vu qu'elle est née pile pendant l'année du carnage :3
Deuxièmement, c'est inutile de préciser "en âge vampire". Tu ne te présentes pas en disant "j'ai 13 ans en âge humain". On a l'impression que l'héroïne a conscience de s'adresser à des humains.
(et j'aimerais bien avoir des infos sur ce à quoi donne droit la majorité chez les vampires)

10. M-morte ?! Mais vous savez bien comme moi que les vampires ne peuvent pas mourir à moins d’être… *encore une fois je fus pétrifiée* à moins d’être… a-assassinés…
Premièrement : comme pour le n°9, l'héroïne explique clairement la différence entre un vampire et un humain, et ça donne l'impression qu'elle explique ce qui se passe au spectateur. Je t'invite à transposer : jamais tu ne dirais quelque chose comme "P-poignardée ?! Mais vous savez bien que les humains ne peuvent pas se retrouver poignardés à moins d'avoir été... a-assassinés..." Enfin, l'exemple est débile mais tu vois ce que je veux dire x)
Deuxièmement, c'est vraiment moche de décrire les pensées du personnages entre astérisques en plein milieu du dialogue. Utilise des parenthèses, à la rigueur.
Du coup je te propose de modifier un peu ce passage en faisant dire à l'oncle dès le début que la mère de Mayuki a été assassinée.

11. où vais-je aller maintenant ?
Le texte est au passé donc pour exprimer un futur tu dois utiliser le conditionnel (tu suis ? x)). (d'ailleurs, il faut bannir les mots comme hier, aujourd'hui, et demain et les remplacer par la veille, ce jour-là, et le lendemain pour la même raison).
Donc j'ai voulu corriger en "où allais-je aller maintenant ?" sauf que c'est vraiment moche x) Qu'est-ce que tu en penses ?


Dernière édition par Lucy le Lun 3 Fév - 17:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sweetamoris.1fr1.net
Lucy
Admin
Lucy


Messages : 302
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 24

14/12 [Kentin] La noblesse a ses faiblesses. Empty
MessageSujet: Re: 14/12 [Kentin] La noblesse a ses faiblesses.   14/12 [Kentin] La noblesse a ses faiblesses. EmptyJeu 26 Déc - 0:59

Spoiler:


1. Mes pas retentissent sur les dalles de pierres, mes chaussures à talons claquetant sur les chemins.
Premièrement : "claquetant". Si tu regardes la définition, tu vois que le claquettement c'est le cri de la cigogne ou de la poule qui va pondre xD donc plutôt "claquant"
Deuxièmement, j'ai du mal à concilier le mot "chemin" avec des dalles en pierre. x) Certes, les dalles c'est plus classe, mais à moins de te trouver sur une voie importante tu trouveras de la terre ^^

2. je suis née dans un manoir où j’avais à disposition des centaines de serviteurs.
C'est pas un peu exagéré ? 300, 400 serviteurs pour une seule famille ? des dizaines, c'est plus crédible (à moins que la famille soit devenue trèès nombreuse au fil des génération ou qu'ils soient vraiment très snobs, ce qui est possible aussi, mais avec autant de monde à loger un seul manoir ne suffit plus... m'enfin tu fais comme tu veux ^^)

3. ces ingrats qui me servent de famille ne m’ouvriraient pas la porte.
Tu emploies mal le mot "ingrat". Cela voudrait dire que l'héroïne a rendu à sa famille des services importants et qu'ils n'ont même pas la gratitude de la loger. Or elle a plutôt vécu à leurs frais pendant tout ce temps.
Donc, change plutôt en autre chose (monstres par exemple, j'ai pas trop d'idées)

4. Quand ils n’ont pas faim et qu’ils ont tout ce qu’il leur faut pour vivre ils sont dans un état calme et pacifique, comme moi.
Mon avis sur ce passage est très subjectif, tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord. x)
Je trouve ça assez réducteur de dire que tous les vampires ont les deux mêmes personnalités. Pourquoi il n'existerait pas des vampires surexcités, psychopathes, brutaux ou sanguinaires même dans leur état normal ?

5. ça devait être à cause de cet état d’attaque que les humains ont commencé à nous prendre pour des monstres voulant les tuer alors que nous ne faisions que nous nourrir ou bien nous défendre.
Premièrement, l'héroïne présente ça comme une hypothèse alors que ça semble évident.
Deuxièmement, si ils sont effectivement dans cet état d'attaque, c'est qu'ils ne peuvent plus contrôler leur faim et se jeter sur tout ce qui bouge... Et donc attaquer les humains. Ce qui veut dire que leurs craintes sont complètement justifiées.

6. les autres le tuèrent car l’enfant avait vu et pouvait dire aux autres humains que les vampires vivaient encore…
A première vue, les vampires ne cachent pas très bien leur secret, s'ils ravagent tout un quartier et laissent les habitants baignant dans leur sang avec des marques de morsures :')

7. Du coup, est-ce qu'on peut supprimer les "X" devant les années ? Parce que s'il n'y a pas de raison précise c'est plus une erreur qu'autre chose.

8. Devant Mayuki se dresse un beau garçon à la chevelure brune, aux yeux verts émeraude et assez bien  musclé pour un humain.
D'un seul coup, tu te mets à utiliser la troisième personne du singulier. Fais attention à ça ^^

9. J-je ne peux pas… non c’est impossible ! Je ne peux pas avoir de l’affection pour un humain !
Elle le voit pour la première fois, ils n'ont même pas échangé deux répliques, et elle est déjà amoureuse. C'est un peu rapide, non ? x)

10. mes yeux passèrent de l’or à la couleur bordeaux, mes crocs plus longs
Il n'y a pas de verbe dans le bout de phrase en italique. On peut penser que tu fais référence au verbe "passer" que tu utilises juste avant, mes "mes crocs passèrent plus longs" ça ne veut rien dire x)
Je te propose de mettre : -> mes yeux dorés devinrent bordeaux, mes crocs plus longs

11. je fondis furtivement sur lui en plantant mes crocs dans son cou.
"furtivement" signifie en cachette, en secret. Or là, elle est en face de lui, je ne vois pas comment elle peut le mordre "furtivement" xD
-> Juste "je fondis sur lui", ça marche :3

12. Puis je partis en courant vers cette ville…
Euh... Vu le contexte, il me semble que c'est plutôt le contraire, non ? Elle part en courant de la ville vers la forêt...


Dernière édition par Lucy le Ven 7 Mar - 9:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sweetamoris.1fr1.net
Lucy
Admin
Lucy


Messages : 302
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 24

14/12 [Kentin] La noblesse a ses faiblesses. Empty
MessageSujet: Re: 14/12 [Kentin] La noblesse a ses faiblesses.   14/12 [Kentin] La noblesse a ses faiblesses. EmptyMer 29 Jan - 10:53

Bonus 1 :

   Voici un petit bonus d'informations sur l'âge de la majorité chez les vampires, les avantages mais aussi les désavantages que ça apporte et les changements physiques du vampire.

   Chez les vampires la majorité est atteinte entre 114 et 115 ans. Les vampires de sexe féminin sont considérées comme adultes un peu avant cette âge car comme chez les humains les filles sont un peu plus rapidement matures que les garçons. On peut donc dire qu'elles sont adultes vers 111-112 ans mais comme vous avez dû vous en douter en lisant le chapitre 1 Miyuki n'est pas très mature, elle est encore assez enfantine et parfois hautaine mais bon... Si vous étiez riche vous seriez sûrement pareil non ?

   Niveau physique j'ai respecté une règle fondamentale des histoires de vampires : la beauté presque comparable à la perfection du vampire.
   Car dans tout récit parlant de ces magnifiques créatures surnaturelles, les vampires sont pour le sexe masculin : musclés, mystérieux, forts... et pour le sexe féminin : un corps aux proportions et mensurations à la limite de l'impossible une peau blanche très belle etc... je ne vais pas m'attarder sur plus de détails car vous devez savoir le genre.
   DONC pour le physique, j'ai décidé de garder ce principe. La majorité donne aux vampires des formes sublimes, un corps magnifiquement formé, un visage d'une blancheur telle une poupée de porcelaine, des yeux dorés, bref une petite merveille de beauté.

   Les avantages sont donc le corps divin, la force et les atouts sportifs mais aussi l'intelligence, après tout avec plus de 100 ans de vie il faut qu'ils aient un minimum de connaissances !

   Les désavantages sont en grandes partie liés à l’odorat, avoir du flair peut être un avantage mais leur odorat est aussi développé que celui d'un chien donc les odeurs fortes leur nuisent parfois.

   Et pour le coup du « coup de foudre », car je l'avoue, Miyuki est tombée amoureuse en un éclair ! Enfin amoureuse c'est un bien grand mot, disons plutôt qu'elle s'est prise d'affection très rapidement, ça peut paraître trop rapide et bizarre mais si elle est si vite affective avec le garçon c'est en partie à cause de son odorat, comme un animal elle a apprécié l'odeur de cet humain et donc l'apprécie... c'est vraiment pas mal comparé à un chien.

   Donc voilà c'était un court bonus informatif dites moi si vous appréciez ce genre de petits bonus instructifs et si vous aimez et que vous voulez que je fasse un bonus détaillé sur un sujet particulier de cette fiction je suis toute ouïe !

   Au revoir !
   Cordialement votre écrivaine Nosta'
Revenir en haut Aller en bas
https://sweetamoris.1fr1.net
Contenu sponsorisé





14/12 [Kentin] La noblesse a ses faiblesses. Empty
MessageSujet: Re: 14/12 [Kentin] La noblesse a ses faiblesses.   14/12 [Kentin] La noblesse a ses faiblesses. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
14/12 [Kentin] La noblesse a ses faiblesses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Amoris :: Archives-
Sauter vers: